Météo France a placé 6 départements d'Occitanie en vigilance jaune orage, ce samedi 31 août 2024, en raison de l'arrivée d'un nouveau phénomène par la côte ouest. Il pourrait impacter les départements limitrophes de la Nouvelle-Aquitaine et des Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouvelles salves orageuses vont traverser le ciel de l'Occitanie entre ce samedi 31 août 2024 après-midi et lundi matin, 2 septembre. Météo France a placé trois départements du Sud-ouest de la Nouvelle-Aquitaine en vigilance orange aux orages.

Le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, mais aussi l'Ariège, les Pyrénées-Orientales et l'Aude ont, eux, été placés en vigilance jaune.

"Les orages les plus violents concerneront prioritairement les départements placés en vigilance orange "orage", mais une extension aux départements voisins est possible", explique Météo France sur son site internet. 

Météo Pyrénées alerte, sur sa page Facebook, d'un risque de fort cumul de pluie pouvant atteindre les 50 mm sur la partie occidentale mais aussi centrale du massif.

40 mm de précipitations attendues dans l'Aude

Côté Méditérannée, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance jaune orage depuis ce midi et ce jusqu'à dimanche 1er septembre 21 heures. Comme l'informe la préfecture de l'Aude sur X, sur certains secteurs, 40 mm de précipitations sont attendues.

La prudence est donc de mise si vous devez circuler en ce dernier week-end des grandes vacances scolaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information