Le préfet du Gers appelle à une utilisation "raisonnée et économe" de l'eau

Avec des retenues d'eau qui ne sont pas remplies et des débits de rivières faibles, la situation hydrologique du département du Gers est compliquée. Ce mercredi, le préfet appelle chacun à surveiller leur consommation en eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un appel à une "utilisation raisonnée et économe de l'eau" que fait passer, ce mercredi, le préfet du Gers, Pierre Ory. "La situation hydrologique est difficile", écrit la préfecture dans un communiqué.

"Actuellement le département subit un déficit de pluies, les retenues d'eau ne sont pas remplies et les débits des rivières sont faibles", avertit le préfet qui s'est récemment réuni avec les acteurs de l'eau du département.

"Les collectivités, les professionnels et les usagers sont invités à surveiller leur consommation en eau. Cet appel s'inscrit dans une démarche de responsabilité collective, afin de préserver la production en eau potable, qui constitue un usage prioritaire", demande la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information