Rugby : le FC Auch-Gers est rétrogradé en fédérale 3

Le FC Auch-Gers (FCAG), club historique du rugby français, a été rétrogradé administrativement de Fédérale 1 en Fédérale 3, la cinquième division du rugby, mais va faire appel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club a été informé de cette décision mercredi après avoir été auditionné mardi par la direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) à son siège de Marcoussis (Essonne).
Le FC Auch, qui va faire appel de cette décision et estime avoir les arguments pour pouvoir être maintenu en Fédérale 1, attend encore en revanche la notification officielle de cette rétrogradation.
"Quoi qu'il arrive, je continuerai à oeuvrer pour maintenir la notoriété et l'histoire de notre club. Je demande aux vrais supporters de ne pas capituler et au contraire de nous rejoindre", a réagi le président du club, Charles Garrigos, sur le site internet du FC Auch.
En grande difficulté financière après avoir été lâché par un partenaire, le club avait annoncé le 3 avril son dépôt de bilan.
Vainqueur du Bouclier européen en 2005, le FCAG a quitté le Top 14 trois ans plus tard, avant d'être relégué de Pro D2 en Fédérale 1 en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder