Le village de Riscle dans le Gers subit des inondations en plein confinement

Le village de Riscle (Gers) a subi samedi soir un épisode orageux bref mais violent. Une douzaine de maisons et plusieurs commerces de la commune se sont retrouvés inondés en plein confinement. 

Ce dimanche matin, la tendance était à la crue dans la commune de Riscle (Gers) après l'épisode orageux de la nuit précédente.
Ce dimanche matin, la tendance était à la crue dans la commune de Riscle (Gers) après l'épisode orageux de la nuit précédente. © Christophe Terrain
De véritables trombes d'eau se sont abattues dans la nuit du samedi 18 avril sur la commune de Riscle dans le Gers, provoquant des inondations en pleine période de confinement.

"L'épisode météo a été très court, à peine un quart d'heure raconte le maire du village, Christophe Terrain. Entre 30 et 40 millimètres d'un mélange de pluie et de grêle sont tombées faisant déborder des ruisseaux affluents de l'Adour, le Boscassé et L’Arrioutor."  
 
Une douzaine de maisons et plusieurs commerces, dont une banque et la pharmacie, ont été inondés par environ 15 à 20 centimètres d'eau. "Certaines des personnes habitants ces logements ont fait le choix de se rendre chez des proches et une personne handicapée a également été évacuée." précise Christophe Terrain.

L'élu appréhende la suite de la saison :" cela n'a rien de dramatique mais c'est traumatisant pour la population."
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter