Dans le Gers, la ville de Fleurance évacue encore l'eau et la boue après les inondations

Plus de 50 communes ont été victimes des inondations dans le Gers. Parmi elles, la ville de Fleurance est l'une des plus touchées par la montée des eaux. Les dégâts sont considérables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après les inondations de la nuit de vendredi, la ville de Fleurance continue à pomper des mètres cubes d'eau. Le Gers, affluent de la Garonne qui traverse la bastide gersoise, est passé par dessus. Plusieurs maisons ont été sinistrées par l'eau et la boue, ainsi que des bâtiments municipaux comme le stade et des salles de sport. L'eau arrivait encore à mi-cuisse hier. Pour les élus de cette région de l'Armagnac, le temps compte avant la saison d'été car ce lieu doit accueillir deux festivals : Cuivro Foliz fin juillet et le festival d'astronomie en août.

Dans certains quartiers, l'eau a détrempé tous les sous-sols des maisons, abîmant du mobilier, de l'électroménager ou des appareils de chauffage. Des caves ou des garages se sont également retrouvés sous l'eau et la boue. Certaines personnes âgées se sont retrouvées frigorifiées ce week-end, avant le retour du soleil de ce début de semaine.

Le président du Conseil Général du Gers, Philippe Martin, a sollicité la préfecture afin que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu dans le Gers.

 


EN VIDEO / reportage à Fleurance après la décrue

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information