Eauze : Le cochon fugueur a retrouvé son propriétaire

Un joli conte de fin d'année : le cochon fugueur passera le réveillon dans son logis. Recueilli par la police municipale alors qu'il errait dans les rues de la ville, le cochon attendait de retrouver son propriétaire...C'est chose faite !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il réveillonera à la maison. Le cochon fugueur a retrouvé son propriétaire, après une escapade de plusieurs jours qui l'avait mené jusque dans les rues d'Eauze, dans le Gers.
En début de semaine, la bête de 200 kilos avait crée la stupeur dans la commune. Surtout qu'elle n'en est pas à son premier animal fugueur : après un sanglier sur le marché et une vache échappée des arènes, c'était donc au tour de ce cochon de visiter les rues de la commune.

Un cochon aux "objets trouvés"

Retrouvé par un exploitant agricole alors qu'il errait sur la route, il a été mis dans un enclos, afin d'attendre sagement de retrouver son propriétaire. La police municipale avait quelques pistes, notamment une plaque qui ornait l'oreille de l'animal. Finalement, le propriétaire, alerté par les médias a pu récupérer son animal, un beau mâle reproducteur, qui se trouve porter le nom de Nino.  

Une cavale de 6km

On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de sa cavale. Résidant sur la commune de Réans, à 6 km d'Eauze, Nino a creusé un trou dans son enclos pour pouvoir se faire la belle. Il devrait passé ce soir le réveillon chez lui, et en famille. Une histoire qui finit bien.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information