Féria : pro et anti-corrida à Vic-Fezensac

Les anti-corridas appellent à une manifestation dimanche 8 juin en pleine féria de Vic-Fezensac. La gendarmerie sera aussi présente.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains mettent en avant la culture et les traditions. D'autres parlent de maltraitance, de cruauté et de barbarie envers les animaux. 
Alors que les fêtes de Vic-Fezensac battent leur plein jusqu'au lundi de Pentecôte, le Crac, le comité radicalement anti-corrida appelle à manifester dimanche 8 juin à 9 heures devant les arènes. L'association Euskal Herria Bayonne anti-corrida devrait également se déplacer dans le Gers.
Craignant des affrontements, l'association nîmoise Aliance anti-corrida demande à ses militants de ne pas les rejoindre.
La gendarmerie sera présente pour éviter tout débordement.
De leur côté, les organisateurs se disent "sereins", et ont sécurisé les abords des arènes afin d'éviter toute confrontation directe avec les aficionados. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information