Dans le Gers, un homme de 76 ans qui s'était perdu a passé la nuit, de dimanche à lundi, dans la rivière la Baïse près de Bonas (32). Il a été retrouvé par les gendarmes, au petit matin, immergé jusqu'à la poitrine, s'accrochant désespérément à des branchages, épuisé mais en vie.
Dans le Gers, c'est une histoire qui se termine bien pour un vieil homme de 76 ans. Agriculteur à Bonas (32), il a été passé la nuit, de dimanche à lundi, dans la rivière la Baïse. Il a été retrouvé lundi matin par les gendarmes de Condom (32), le corps immergé jusqu'au-dessus de la poitrine et les mains agrippées à une branche.
Cet exploitant agricole était parti dimanche soir, vers 20h, pour éteindre un groupe électrogène dans un de ses champs. Ne le voyant pas revenir, ses fils ont prévenu les gendarmes vers minuit dimanche soir. Des patrouilles de gendarmes venues de Condom l'ont cherché toute la nuit, en vain.
C'est finalement un chasseur qui lundi matin a signalé avoir aperçu la voiture du disparu près de la rivière.
Les gendarmes sont ensuite descendus dans la rivière pour maintenir tant bien que mal le vieil homme à la surface en attendant les pompiers. Il y avait beaucoup de courant dans la Baïse, les secours ont utilisé des cordes pour sortir l'agriculteur pris au piège. Après une nuit passée dans l'eau, il était en vie mais épuisé et incapable d'appeler à l'aide.
Le septuagénaire a été évacué vers l'hôpital d'Auch souffrant d'hypothermie. Son état de santé n'inspire plus d'inquiétude. Le vieil homme en a été quitte pour une belle frayeur.