Gers : décès de Maurice Mességué, fondateur des laboratoires Mességué

Maurice Mességué, ancien maire de Fleurance (Gers), fondateur des laboratoires Mességué, auteur d'ouvrages sur la phytothérapie et homme politique, est décédé vendredi à 95 ans à son domicile d'Auvillar dans le Tarn-et-Garonne.

Né le 14 décembre 1921, Maurice Mességué a créé en 1958 un laboratoire à Paris, qu'il a déplacé plus tard à Fleurance (Gers), spécialisé dans les produits à partir de plantes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation sur l'herboristerie et la phytothérapie.
Rendu célèbre par ses interventions dans les médias, il a soigné de nombreuses personnalités comme Winston Churchill, Jean Cocteau, Mistinguett, Raymond Poulidor...

Maire de Fleurance pendant 18 ans (1971-1989) il a été conseiller général et président de la Chambre de commerce et d'industrie CCI) du département, avant de se mettre en retrait et de déménager dans le département voisin du Tarn-et-Garonne.

En 2000, le président du groupe de distribution GiFi, Philippe Ginestet, a pris le contrôle des laboratoires Mességué. L'entreprise employait alors 44 personnes.

En 2016, la société comptait 24 salariés, traitant quelque 1.000 commandes par jour, principalement à partir de vente par internet et par correspondance, en France et dans le monde, selon un document de la CCI du Gers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité