Gers : du blé à la place d'une centrale photovoltaïque

Les Jeunes agriculteurs du Gers ont versé 1800 € à une association carritative , fruit de la vente de la récolte de blé semé il y a un an sur le site d'une future centrale photovoltaïque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ces agriculteurs, c'est une manière de dire qu'implanter une centrale photovoltaïque sur un terrain cultivable, c'est gaspiller cette terre qui aurait pu produire du blé ou d'autres produits alimentaires.

En 2014, un projet de centrale photovoltaïque avait été validé par le Préfet du Gers sur 12 hectares de terres arables et irrigables à Masseube dans le Gers. 
Les jeunes agriculteurs du Gers avaient ensemencé en blé la parcelle et avaient récolté le blé le 14 juillet dernier. Cette récolte représente 1800 euros qui ont été reversés à la Banque Alimentaire d'Auch.

Vidéo : le reportage de Julie Valin et Delphine Gérard



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information