Gers : l'Etat vient au secours des communes touchées par les inondations de 2014

L'Etat vient de débloquer plus de 600 000 euros pour les dégâts causés sur les biens non assurables des collectivités locales par les précipitations exceptionnelles survenues du 24 au 26 janvier 2014 sur le département du Gers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 24 au 26 janvier 2014, des précipitations exceptionnelles se sont abattues sur de nombreuses communes du Gers. Les particuliers étaient plus ou moins bien assurés. En revanche, les collectivités territoriales et notamment les communes ont dû faire face à des dépenses de réparation, de restauration pour lesquelles ni leurs finances propres ni les assurances contractées ne pouvaient faire face.

Certains biens sont même non assurables tels que la voirie, les ponts et ouvrages d'art, les réseaux d'adduction d'eau ou d'assainissement ou encore les stations d'épuration.

Les services de l'Etat ont donc procédé au recensement de ces dégâts et une mission interministérielle a été chargée de les évaluer financièrement.

Pour le Gers, Le Ministère de l'Intérieur vient de débloquer 634 559 € qui devraient être consacrées aux infrastructures routières et aux voieries.

46 collectivités et groupements du Gers sont concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information