IME de Moussaron : les salariés inquiêts pour leur avenir.

Rassemblement ce matin devant l'institut de Moussaron, d'une centaine de salariés et de familles. L'établissement est sous le coup d'une enquête judiciaire. Depuis début décembre un administrateur nommé par l'Agence régionale de santé gère l'établissement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soutenu par le syndicat Fo, les salariés se sont rassemblés ce matin pour exprimer leur crainte sur leur avenir. Depuis le début de l'affaire qui à mis au jour les conditions dans lesquelles sont accueillis et traités environ 70 enfants, adolescents et jeunes majeurs atteints de déficience intellectuelle ou de multiples handicaps. l'établissement est sous le coup d'une enquête judiciaire.


Des familles divisées

Un collectif s'est monté composé de salariés et d'anciens salariés avec l'appui de la CGT. Celui-ci demande le retrait de l'agrément et la fermeture pure et simple de l'établissement. Ce qui permettrait, selon ce collectif, de repartir sur de bonne base.

" Nous ne sommes pas en opposition avec les salariés qui défendent leur emploi" précise Angel Léger de la CGT santé.


Ce collectif avait prévu de manifester ce matin. Mais redoutant une confrontation ou des violences avec les salariés soutenus par FO, le collectif a préféré renoncer à son rassemblement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information