L'homme qui a tiré mortellement lundi soir à L'Isle-Jourdain sur un homme de 53 ans après une querelle liée à une vente de véhicule a été mis en examen mercredi et placé en détention provisoire. Il parle de "légitime défense".
Un homme de 41 ans, habitant de L'Isle-Jourdain (Gers), a été mis en examen pour homicide volontaire mercredi et placé en détention provisoire après le meurtre d'un homme de 53 ans lundi soir.
Une querelle entre deux familles de gens du voyage sédentarisée, d'après le procureur de la République de Auch au sujet d'une différend financier lié à la vente d'un véhicule, a dégénéré lundi vers 16h45 : la victime s'est présentée au pied de l'immeuble de son meurtrier armé apparemment d'un "coupe-coupe". L'homme qui a tiré avec une carabine à deux reprises à l'épaule et à la jambe. La victime est décédée durant son transport en hélicoptère vers Toulouse.
Le tireur qui avait été placé mardi en garde à vue avec deux autres personnes qui finalement ont été laissées libres, dit s'être senti en état de légitime défense. Mais le juge d'instruction d'Agen n'a pas retenu cette qualification et l'a mis en examen pour homicide volontaire.
Les coups de feu avaient été tirés en fin d'après-midi au pied de la cité de la Vierge à l'Isle-Jourdain.