Les collégiens du Gers, ambassadeurs du climat, reçus à l'Elysée et à l'Assemblée Nationale

Les 15 jeunes collégiens ambassadeurs du climat ont été reçus ce lundi 5 octobre par Claude Bartolone à l'Assemblée nationale et par François Hollande à l'Elysée. Ils reviennent d'un voyage de sensibilisation au pôle Nord dans l'archipel du Svalbard dans le cadre de la COP21.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le pôle Nord, l'Assemblée Nationale, puis l'Elysée, 15 collégiens reviendront dans le Gers des souvenirs plein la tête. Les jeunes ambassadeurs du climat, membres du conseil département des jeunes du Gers (CDJG) ont voyagé jusqu'au pôle nord, dans l'archipel du Svalbard.

L'expédition, labellisée COP 21, a été initiée par Philippe Martin, le président du conseil départemental du Gers et bref ministre PS de l'Écologie de 2013 à 2014, qui est aussi du voyage. Les adolescents ont pu constater la fonte du glacier Esnark et ont rencontré des scientifiques sur l'île de Spitzberg. 

Mais ce n'est pas un simple voyage pour ces collégiens. Pendant l'expédition, ils ont tourné un documentaire, qui sera diffusé dans les collèges en décembre. Ils transmettront leurs observations et leurs propositions à François Hollande. Et ils participeront en décembre à la conférence internationale des jeunes, organisée à Paris dans le cadre de COP 21.

Le voyage ne s'arrête pas là pour ces jeunes ambassadeurs...






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information