Pas la peine de courir à Mirande pour le festival country cette année, il n'aura pas lieu. La cause ? Des difficultés financières. Une édition pourrait être envisagée en 2015 si les pouvoirs publics donnent un coup de pouce affirment les organisateurs.
Vous pouvez remiser vos bottes et vos chapeaux de cow-boy pour cette année, il n'y aura pas de festival country à Mirande. Selon le site internet du festival, les organisateurs avancent comme motif de l'annulation des difficultés financière. Selon eux, le festival qui ne serait subventionné qu'à hauteur de 4 % enregistre une baisse de fréquentation en raison de la crise et des mauvaises conditions météo. Par ailleurs, l'association a investi sur ses fonds propres pour des infrastructures (utilisables à l'année pour d'autres manifestation). Elle dénonce également la concurrence des concerts gratuits organisés par les villes pendant l'été.
Les organisateurs du festival demandent un coup de pouce des pouvoirs publics pour organiser leur manifestation en 2015.
Le Country Music Mirande draine chaque année 130 000 festivaliers. 545 bénévoles participent à son organisation.