Philippe Martin ne votera pas la loi travail

Dans une interview accordée jeudi à nos confrères de La Dépêche du Midi, l'ancien ministre et actuel député du Gers, Philippe Martin annonce qu'il a passé l'âge de rentrer dans des cases et qu'il ne votera pas la loi El Khomri, qu'il juge attentatoire à la protection des salariés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la seconde fois, Philippe Martin ne votera pas un texte du gouvernement. Et il l'assume totalement, dit-il...
Dans une interview accordée à La Dépêche du Midi, l'ancien ministre de l'environnement et actuel député PS du Gers annonce qu'il ne votera pas la loi travail et s'en explique.

Selon lui, le texte est contraire à une idée simple à laquelle il tient : le code du travail doit être l'instrument de protection des salariés.
C'est pour cette raison que, même s'il reconnaît des avancées à ce texte tant attendu, il ne le votera pas. 
Philippe Martin ne revendique pas l'étiquette de frondeur mais admet avoir passé l'âge d'être "rangé dans des cases". La décision toutefois n'a pas été facile à prendre, selon l'ancien ministre de l'environnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information