Vic-Fezensac : entre fiesta et corrida pour ce week-end de Pentecôte

La Féria de Pentecôte à Vic-Fezensac bat son plein. Trois jours de fête pour petits et grands où le temps d’un long week-end il est possible de vivre à l’heure espagnole dans le Gers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'un des rendez-vous des amoureux de corrida et de féria. Pour ce week-end de pentecôte, la petite commune gersoise de Vic Fezensac vibre au rythme de la fête. La feria de Pentecôte a debuté le vendredi 13 mai et se termine lundi 16 mai 2016.

Pendant trois jours, Vic-Fezensac (3 000 habitants) voit sa population multiplier par dix. 
Pour la première fois dans l'histoire de "Pentecotavic", l'accès à la ville est payant (5 euros). La municipalité a décidé de règlementer l’accès au site par mesure de sécurité. En 2011, des débordemenst importants avait conduit la mairie à annuler l'aspect festif de la feria l’année suivante.


Les arènes ne sont pas dans ce périmétre payant. Le Club taurin vicois organise quatre corridas durant toute la feria.

Reportage à Vic-Fezensac de Karine Pellat et Marc Lasbarrères :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information