Grève SNCF: le trafic encore très perturbé ce lundi en Occitanie

Pas de train en vue à Toulouse Matabiau, vendredi dernier / © FTV
Pas de train en vue à Toulouse Matabiau, vendredi dernier / © FTV

La SNCF annonce ce dimanche soir que le trafic restera encore très perturbé en Occitanie ce lundi 9 décembre en raison de la prolongation de la grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

Par Emma Derome

Le début de semaine devrait encore être très perturbé par le prolongement du mouvement de grève nationale dans les transports, notamment ferroviaires.

La SNCF annonce ce dimanche que la circulation sera encore difficile lundi 9 décembre en Occitanie, et recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements. Certains trains prévus mardi 10 décembre ont également déjà été supprimés. 
 

 

Les TER remplacés par des cars

Dans l'ex Midi-Pyrénées, la SNCF annonce 4 circulations sur 10 "essentiellement assurées par autocars". En ex Languedoc-Roussillon, elle annonce 2 liaisons sur 10, aussi assurées pour la plupart par des bus de remplacement. Une légère amélioration par rapport à ce week-end, lors duquel aucun TER n'a circulé.

Un TGV sur 7

La SNCF annonce la circulation d'un TGV sur 7 ce lundi, soit aucune amélioration suite au week-end de mobilisation. Devraient circuler : 
 
  • aller-retour Toulouse – Paris
  • 3 allers-retours Montpellier – Paris
  • 2 allers-retours Montpellier – Lyon

La compagnie fait également savoir qu'un seul aller-retour Bordeaux – Marseille, pour les Intercités, devrait circuler. 

Pendant toute la durée de la grève, les horaires des trains du lendemain sont disponibles à 17h chaque jour sur l’appli SNCF et sur le site SNCF.com.

Sur le même sujet

Les + Lus