Un important feu de broussailles s'est déclaré vers 17h20 à l'est de Nîmes, dans le Gard. L'incendie a démarré en zone périurbaine vers le quartier Mas de Mingue. Des habitations sont menacées par les flammes.
Un gros incendie est en cours en zone périurbaine à l'est de Nîmes, dans le Gard.
Des habitations à proximité
Il s'agit d'un feu de broussailles qui s'est déclaré vers 17h20 vers le quartier Mas de Mingue, à proximité de l'avenue Notre Dame de Santa Cruz. 4 hectares étaient partis en fumée à 19h00. Des habitations sont menacées par les flammes.
#Incendie près de #Nîmes. Les pompiers sont à pied d'oeuvre ! Video : Angy Gentiil @F3Languedoc @Midilibre pic.twitter.com/i0JaSMj8bA
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 22 août 2016
Gros dispositif mobilisé
Etant donné la présence d'habitations tout près de l'incendie, les pompiers gardois ont envoyé 113 pompiers et 26 camions au sol sur place. 2 avions Tracker et 4 Canadair sont également mobilisés.
A 18h45, aucun blessé n'était à déplorer, selon les pompiers.
Un poste de commandement a été activé. Les pompiers du Gard demandent aux personnes qui seraient à proximité de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.
Feu maîtrisé, les habitations protégées
Le feu a finalement été maîtrisé vers 19h30. 6 hectares ont été ravagés au total. 8 maisons étaient directement menacées par les flammes mais l'intervention des pompiers a permis de les protéger. Aucun blessé n'est à déplorer. Une surveillance sera assurée toute la nuit par les pompiers.