Gros incendie en cours au Mas de Mingue à Nîmes : des habitations menacées

Un important feu de broussailles s'est déclaré vers 17h20 à l'est de Nîmes, dans le Gard. L'incendie a démarré en zone périurbaine vers le quartier Mas de Mingue. Des habitations sont menacées par les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros incendie est en cours en zone périurbaine à l'est de Nîmes, dans le Gard.

Des habitations à proximité


Il s'agit d'un feu de broussailles qui s'est déclaré vers 17h20 vers le quartier Mas de Mingue, à proximité de l'avenue Notre Dame de Santa Cruz. 4 hectares étaient partis en fumée à 19h00. Des habitations sont menacées par les flammes.



Gros dispositif mobilisé


Etant donné la présence d'habitations tout près de l'incendie, les pompiers gardois ont envoyé 113 pompiers et 26 camions au sol sur place. 2 avions Tracker et 4 Canadair sont également mobilisés.
A 18h45, aucun blessé n'était à déplorer, selon les pompiers.


Un poste de commandement a été activé. Les pompiers du Gard demandent aux personnes qui seraient à proximité de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.

Feu maîtrisé, les habitations protégées


Le feu a finalement été maîtrisé vers 19h30. 6 hectares ont été ravagés au total. 8 maisons étaient directement menacées par les flammes mais l'intervention des pompiers a permis de les protéger. Aucun blessé n'est à déplorer. Une surveillance sera assurée toute la nuit par les pompiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder