Les handballeurs de Montpellier ont arraché un match nul dans le derby qui les opposait à Nîmes ce samedi (29-29). Ce derby très serré s’est joué au stade René Bougnol devant près de 800 personnes.
Les handballeurs de Montpellier (2ème au classement) ont arraché le match nul dans le derby contre Nîmes (5ème du classement) 29 à 29 ce samedi pour le retour du public à René Bougnol. 800 supporters étaient présents, une première depuis 7 mois.
3 matches avant la Ligue des champions
Il reste trois matches à jouer aux Montpelliérains qui comptent 46 points, autant que le PSG, qui lui doit encore jouer six matches avant la fin de la saison.
Avec ce match nul, les Montpelliérains grillent leur dernier joker sur Nantes qui compte 39 points mais deux matches en retard. Pour conserver la 2ème place synonyme de Ligue des champions l'an prochain, le MHB devra remporter ses deux prochains matches.
[@LidlStarligue -J27]
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) May 22, 2021
?Le @mhbofficiel arrache l'égalisation face à l' @USAMNIMESGARD dans un #derby bouillant !
? @mhbofficiel ? @USAMNIMESGARD : 29-29 pic.twitter.com/7GkudoupZW
Un derby serré
Ce derby languedocien a tenu toutes ses promesses, chaque équipe répondant à son adversaire. Nîmes pensait avoir enfin remporté un match Montpellier, sur un but à dix secondes de la fin de Luc Tobie.
Mais sur l'engagement suivant, l'Argentin Diego Simonet a violemment percuté Julien Rebichon. Simonet a été sorti sur civière avec minerve autour du cou, nécessitant de très longues minutes de soins sur le parquet de Bougnol avant d'être évacué sous les applaudissements des 800 spectateurs héraultais.
Sur la faute, Rebichon a écopé d'un carton rouge et le MHB a bénéficié d'un jet de sept mètres, transformé par Melvyn Richardson, pour arracher l'égalisation.