• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Handicap : une association montpelliéraine pour s'initier à la course à pied

Plusieurs participants ont testé, samedi, les prothèses de course au stade Colette-Besson de Lunel. / © Stéphane Taponier
Plusieurs participants ont testé, samedi, les prothèses de course au stade Colette-Besson de Lunel. / © Stéphane Taponier

Pour la quatrième fois, l'association de Montpellier Handicap, avenir, sports, loisirs (HASL) a proposé à des personnes amputées de tester des prothèses pour s'adonner à la course à pied. Une initiative qui redonne espoir à de nombreux accidentés de la vie.

Par Sylvie Bonnet

C'est la quatrième opération du genre pour l'association Handicap, avenir, sports, loisirs.  Toute la journée, samedi dernier, les bénévoles de l'association ont accueillis des handicapés, pour la plupart des amputés, et leur on fait decouvrir la course à pied. Une initiation qui s'est déroulée au stadete Colette-Besson de Lunel et qui passe bien sur par l'adaptation de prothèses conçues pour la course et par un entraînement adéquat pour redécouvrir la sensation de la course.

Ateliers sportifs et partage d'expériences

Tout au long de la journée des ateliers sportifs sont organisés, coachés par la championne de France de saut en longueur, la Pignanaise Orianne Lopez. Mais aussi important, voire plus, que la partie technique et l'essai de prothèses, c'est la confrontation des expériences entre handisportifs qui fait la richesse de ses journées d'initiation.

Stéphane Taponier et François Jobard ont suivi au plus près l'initiation à la course proposée par HASL.
Réapprendre le plaisir de la course à Lunel.
Stéphane Taponier et François Jobard ont suivi l'initiation à la course de plusieurs handisportifs à Lunel. - F3LR
Découvrez toutes les initiatives de l'association montpelliéraine HASL.


Sur le même sujet

Montpellier : le trophée de la Coupe du monde de foot féminin

Les + Lus