Pour la quatrième fois, l'association de Montpellier Handicap, avenir, sports, loisirs (HASL) a proposé à des personnes amputées de tester des prothèses pour s'adonner à la course à pied. Une initiative qui redonne espoir à de nombreux accidentés de la vie.
C'est la quatrième opération du genre pour l'association Handicap, avenir, sports, loisirs. Toute la journée, samedi dernier, les bénévoles de l'association ont accueillis des handicapés, pour la plupart des amputés, et leur on fait decouvrir la course à pied. Une initiation qui s'est déroulée au stadete Colette-Besson de Lunel et qui passe bien sur par l'adaptation de prothèses conçues pour la course et par un entraînement adéquat pour redécouvrir la sensation de la course.
Ateliers sportifs et partage d'expériences
Tout au long de la journée des ateliers sportifs sont organisés, coachés par la championne de France de saut en longueur, la Pignanaise Orianne Lopez. Mais aussi important, voire plus, que la partie technique et l'essai de prothèses, c'est la confrontation des expériences entre handisportifs qui fait la richesse de ses journées d'initiation.
Stéphane Taponier et François Jobard ont suivi au plus près l'initiation à la course proposée par HASL.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/21/0d/2b/210d2b18-3997-43b9-8fb2-c1ab83f66033.jpg)