Un incendie a détruit ce vendredi matin un hangar agricole de Saint-Gilles, dans le Gard. Le feu a ravagé le bâtiment de 400m2 entre 11h et 15h. Du matériel et des véhicules agricoles ont été totalement brulés. Un homme a été légèrement blessé aux avant-bras et hospitalisé à Nîmes.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus, ce vendredi matin, pour un feu de matériels et véhicules agricoles dans un hangar d’environ 400m2, sur la commune de Saint-Gilles, en petite Camargue.
L’imposant panache de fumée noire qui se dégageait de cet incendie a engendré de très nombreux appels de secours auprès du centre de traitement de l’alerte de Nîmes.
L’intervention des pompiers a permis d’éviter la propagation du feu au bâtiment mitoyen à usage d’habitation, malgré les risques engendrés par les matériels constituant le foyer (bouteille d’acétylène, oxygène, hydrocarbure divers…).
Un homme a été brûlé aux avant-bras, pris en charge par les secours sur place, il a été transporté au centre hospitalier Carémeau de Nîmes.