Haoua Kessely, licenciée au club de Balma depuis 2 ans, est la nouvelle championne de France de saut en longueur avec un bond de 6m30. En février, elle avait déjà décroché le titre en salle.
Haoua Kessely, 27 ans, licenciée au CA Balma est au plus haut niveau, en salle comme en extérieur. Après avoir décroché le titre national indoor en février avec un saut à 6m34, elle vient de s'offrir à Villeneuve d'Ascq la plus haute marche du podium et est donc la nouvelle championne de France de saut en longueur avec un bond de 6m30. Dans une finale du saut en longueur féminin qui n'aura jamais véritablement décollé, elle devance Diane Barras (6,17 m, Stade Olympique Calais) et Rouguy Sow (6,14 m, Stade Sottevillais 76). A noter que les positions aux trois premières places du concours sont restées figées après le deuxième essai.
Une belle réussite après des années de blessures et la perte de son statut de sportif de haut niveau qui lui ont fait perdre beaucoup de moyens financiers comme l'expliquait la journaliste de France 3 Midi-Pyrénées Karine Deroche dans un reportage en date du mois de mai 2015.##fr3r_https_disabled##