Blagnac : le candidat UMP aux municipales dénonce des inscriptions antisémites sur ses affiches

Les affiches électorales de David Gerson (UMP), candidat à la mairie de Blagnac, ont été taguées de sigles SS et d'inscriptions antisémites. L'UMP 31 dénonce ces inscriptions et apporte son soutien au candidat. 

Les affiches de David Gerson ont été taguées de sigles SS
Les affiches de David Gerson ont été taguées de sigles SS © Facebook
Des affiches électorales du candidat UMP aux élections municipales de Blagnac, près de Toulouse, ont été la cible d'inscriptions que le candidat, de confession juive, qualifie lui-même d'antisémite. Le candidat a découvert les inscriptions lundi et mercredi derniers. Le CRIF a été alerté. 

Le candidat a publié des photos sur sa page Facebook. On y voit notamment une inscription SS sur l'une de ses affiches : 

D'après le candidat, une autre affiche porte la mention "Soral a raison", faisant référence à Alain Soral, l'écrivain proche de Dieudonné. 

L'UMP 31 a apporté son soutien à David Gerson, dans un communiqué publié ce vendredi

"L’UMP 31 condamne les actes antisémites contre David Gerson à Blagnac. L'UMP 31 dénonce avec la plus grande force les inscriptions antisémites portées sur les affiches électorales de David Gerson, candidat investi par notre formation pour l'élection municipale à Blagnac. Dans cette épreuve, nous apportons notre soutien moral à David Gerson. A Blagnac ou ailleurs, nous appelons à vivre dans une démocratie apaisée dans laquelle tout acte d'intolérance et d'exclusion n'a aucune place."

Ces inscriptions interviennent dans un climat que le maire PS de Toulouse, Pierre Cohen, a qualifié ce vendredi devant les journalistes de proche de celui "des années 30". 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 faits divers