La toiture d'un immeuble de la résidence Saint-Exupery à Villemur-sur-Tarn s'est envolée vendredi soir à la suite des violents orages qui se sont abattus sur la région. 24 logements ont été évacués.
Un toit envolé à Villemur-sur-TarnToute la population a du être évacuée. La mairie cherche des solutions de relogement pour ceux qui ne peuvent pas être hébergés dans leur famille ou chez des amis.
Ce samedi matin, les habitants ont été autorisés à venir rechercher quelques biens personnels. Le directeur de l'office HLM est venu sur place pour constater les dégâts.
Les travaux pourraient être engagés des lundi pour permettre à la population de réintégrer au plus vite leur logement
Vidéo : le reportage de Marion Feutry et Jean-Luc Pigneux
Peu de dégâts partout ailleurs
Mais malgré l'importance des orages vendredi soir, peu de dégats sont à déplorer en Haute-Garonne. Quelques routes ont été coupées par des arbres en hautes-Pyrénées. C'est également le cas dans le Gers où l'orage a provoqué trois incendies.
Fin de la vigilance
Météo France a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi la fin de la vigilance orange "orages" pour les 22 départements encore en alerte vendredi soir alors
que le Béarn a été frappé par de violents orages et de forts vents qui ont laissé 10.000 foyers sans électricité.
Dans un premier temps, Météo France a annoncé en milieu de nuit la fin de la vigilance pour neuf départements - Allier, Aude, Aveyron,
Cantal, Hérault, Lozère, Nièvre, Puy-de-Dôme et Tarn.