Des peines de 9 à 25 ans pour les braqueurs de Pinsaguel

Au terme de deux semaines de débats, la Cour d'assises de la Haute-Garonne a condamné vendredi soir les accusés d'un braquage violent en 2010 à Pinsaguel à des peines de prison comprises entre 9 et 25 ans fermes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 2 semaines de débats, le verdict pour les braqueurs de Pinsaguel est tombé vendredi soir. Les prévenus, qui avaient notamment tiré sur la police, ont été lourdement condamnés par la Cour d'assises de la Haute-Garonne. De 9 à 25 ans de prison ferme . Pour l'un d'entre eux, c'est au delà de ce qui avait été requis par l'Avocat général . On ne sait pas si les condamnés ont l'intention de faire appel.

Parmi les 10 accusés poursuivis devant la Cour d'assises, les 4 principaux ont été reconnus coupables du violent braquage à main armée d'un bijouterie de Pinsaguel (Haute-Garonne) en avril 2010. Ce braquage, en plein samedi après-midi, avait été suivi d'une-course poursuite avec les gendarmes au cours de laquelle plusieurs coups de feu avaient été tirés, sans faire de blessés. Les auteurs étaient parvenus à prendre la fuite dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse mais après plusieurs mois d'enquête es gendarmes les ont interpellés les uns après les autres, le dernier en 2013. 

Les accusés étaient également poursuivis pour une agression violente au domicile de particuliers à Vigoulet-Auzil (Haute-Garonne). 

Au total, 10 personnes comparaissaient devant la Cour d'assises, certaines pour recel ou complicité.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder