Au terme de deux semaines de débats, la Cour d'assises de la Haute-Garonne a condamné vendredi soir les accusés d'un braquage violent en 2010 à Pinsaguel à des peines de prison comprises entre 9 et 25 ans fermes
Après 2 semaines de débats, le verdict pour les braqueurs de Pinsaguel est tombé vendredi soir. Les prévenus, qui avaient notamment tiré sur la police, ont été lourdement condamnés par la Cour d'assises de la Haute-Garonne. De 9 à 25 ans de prison ferme . Pour l'un d'entre eux, c'est au delà de ce qui avait été requis par l'Avocat général . On ne sait pas si les condamnés ont l'intention de faire appel.
Parmi les 10 accusés poursuivis devant la Cour d'assises, les 4 principaux ont été reconnus coupables du violent braquage à main armée d'un bijouterie de Pinsaguel (Haute-Garonne) en avril 2010. Ce braquage, en plein samedi après-midi, avait été suivi d'une-course poursuite avec les gendarmes au cours de laquelle plusieurs coups de feu avaient été tirés, sans faire de blessés. Les auteurs étaient parvenus à prendre la fuite dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse mais après plusieurs mois d'enquête es gendarmes les ont interpellés les uns après les autres, le dernier en 2013.
Les accusés étaient également poursuivis pour une agression violente au domicile de particuliers à Vigoulet-Auzil (Haute-Garonne).
Au total, 10 personnes comparaissaient devant la Cour d'assises, certaines pour recel ou complicité.