Mercredi 16 mars 2015, de 10h00 à 18h00, Carrefour ouvre ses portes aux jeunes et leur donne des perspectives d’emploi. L’objectif de cette journée est de présenter les 120 métiers proposés par l’enseigne, les opportunités de recrutement et les perspectives de promotion interne.
Des stands ouverts aux jeunesDes stands seront animés par des collaborateurs dans les hypermarchés Carrefour et supermarchés Carrefour Market. Lors de cette journée, les jeunes pourront obtenir des conseils sur leur projet professionnel chez Carrefour, être informés des métiers proposés en magasins, en sièges et entrepôts ou au sein des agences Carrefour Banque, ainsi que les formations pour lesquelles Carrefour peut les accompagner.
Dans le département l’enseigne cherche à pourvoir 200 postes dont la moitié en alternance
Comme l’année passée, les directeurs de magasin, sont à la recherche de jeunes qui seront formés aux métiers de la grande distribution, caisse, boucherie, boulangerie, secteurs produits grande consommation, produits frais, bazar…
En contrat de professionnalisation ou en apprentissage.
En 2015, tous formats de magasins confondus, près de 1000 salariés de moins de 26 ans ont été embauchés dans la région.
Une "école Carrefour"
Carrefour permet aussi à des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieur et de management, d’intégrer le « Graduate Program », programme de formation individualisé sur plusieurs années alliant théorie et opérationnel ; cette formation leur donne accès à un poste à haute responsabilité, tel que directeur d’hypermarché, de supermarché ou d’entrepôt.
Vidéo : le reportage de Mathilde Laban et Christine Ravier
200 postes à pourvoir dans la Haute-Garonne