En vallée de l'Arbas, la trottinette a trouvé son terrain

La trottinette tout terrain est accessible à tous les publics / © France 3 Midi-Pyrénées
La trottinette tout terrain est accessible à tous les publics / © France 3 Midi-Pyrénées

Toujours à la recherche de nouvelles idées pour les vacances, nous avons testé la trottinette tout terrain. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une trottinette plus lourde plus stable qui permet de descendre sur des pistes et des sentiers plus ou moins accidentés.

Par Emmanuelle Gayet

En vallée de l'Arbas, au pied des Pyrénées, les touristes peuvent découvrir une nouvel engin pour descendre pistes et sentiers. Il s'agit de la trottinette tout terrain. Le relief et les aménagements se prêtent parfaitement à la pratique de cette nouvelle activité qui garantit à ses utilisateurs des sensations nouvelles.
Ceux qui la pratiquent y trouvent un peu des sensations du VTT et aussi des sensations de ski. Et comme pour tout discipline sportive, tous les niveaux sont possibles. De la descente sur une route forestière à celle sur des chemins de randonnées étroits et remplis de cailloux, débutants et "pro" trouvent chaussures à leur pied. 

Vidéo / le reportage de Delphine Gérard et Olivier Denoun :
La trottinette tout terrain en vallée de l'Arbas

La trottinette tout terrain ou TTT a été adoptée par les touristes dans les Pyrénées. Comme ici dans la station de ski du Mourtis.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus