Faillite de Mory Ducros : le site de Bruguières sera-t-il touché ?

Le numéro 2 du transport de messagerie en France Mory Ducros a annoncé sa faillite ce vendredi. L'entreprise emploie 5200 personnes en France et possède un site important à Bruguières en Haute-Garonne. On ignore encore dans quelle mesure il sera touché.

Mory Ducros, le numéro 2 français du transport de messagerie a annoncé ce vendredi sa demande de mise en redressement judiciaire. Cette faillite est la plus grosse enregistrée depuis le début du quinquennat de François Hollande et l'une des plus importantes qu'ait jamais connues la France. Mory Ducros  emploie 5 200 personnes en France et possède un centre important à Bruguières au Nord de Toulouse. On ignore encore dans quelle mesure le site de Haute-Garonne sera touché.

Mory Ducros, né de la fusion l'an dernier de Mory et de Ducros, fait partie des entreprises éligibles aux prêts d'urgence du "plan de résistance" économique annoncé par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg il y a une semaine. Né de la fusion de Mory et Ducros l'an dernier, le réseau de 85 agences fait face à un marché en crise et rencontre notamment des problèmes de trésorerie.

Jean-Marc Ayrault, en visite dans les Pyrénées-Atlantiques, a assuré que le gouvernement était "très attentif" au dossier et qu'il recherchait "toutes les solutions site par site, avec les partenaires sociaux bien évidemment". "Là où nous pourrons trouver les repreneurs, tout sera fait pour sauver le maximum d'emplois", a ajouté M. Ayrault. "C'est un travail très difficile".

Le chef de gouvernement a indiqué avoir demandé à ses ministres Arnaud Montebourg (Redressement productif), Frédéric Cuvillier (Transports) et Michel Sapin (Travail), en liaison avec les préfets de chaque département, d'"être totalement mobilisés pour faire le maximum".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité