Cet article date de plus de 7 ans

Fortes pluies : la route entre Luchon et Superbagnères partiellement ouverte après une coulée de boue

En raison des fortes pluies de vendredi, une nouvelle coulée de boue a coupé depuis la route entre Bagnères-de-Luchon et Superbagnères (Haute-Garonne). C'est la 3ème fois depuis le début de l'année. 
La boue a coupé la route vers Superbagnères
La boue a coupé la route vers Superbagnères © Odile Debacker France 3 MP
Depuis vendredi après midi la route entre Bagnères-de-Luchon et Superbagnères était coupée par une coulée de boue due aux fortes pluies de la journée et qui s'est produite au même endroit que les fois précédentes, notamment lors des inondations du 18 juin. 

Quelques personnes qui travaillaient à la station de Superbagnères ont été bloquées par cette coulée de boue. Le plan communal de sauvegarde a été activé par le maire de Luchon, Louis Ferré. 

Une dizaine de personnes redescendent en convoi vers Bagnères de Luchon. Les autres, une demi-douzaine, restent sur place à leur demande et seront hébergées cette nuit à Superbagnères. Les résidants permanents de Superbagnères n'ont pas été évacués. 

© Odile Debacker France3 MP


Depuis ce samedi matin, les camions et tractopelles s'activent. En fin de journée la circulation s'effectuait sur une voie par alternance.

© Odile Debacker France 3 MP




Reportage Odile Debacker et Virginie Beaulieu

 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries pyrénées montagne routes