Fortes pluies : la route entre Luchon et Superbagnères partiellement ouverte après une coulée de boue

En raison des fortes pluies de vendredi, une nouvelle coulée de boue a coupé depuis la route entre Bagnères-de-Luchon et Superbagnères (Haute-Garonne). C'est la 3ème fois depuis le début de l'année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis vendredi après midi la route entre Bagnères-de-Luchon et Superbagnères était coupée par une coulée de boue due aux fortes pluies de la journée et qui s'est produite au même endroit que les fois précédentes, notamment lors des inondations du 18 juin. 

Quelques personnes qui travaillaient à la station de Superbagnères ont été bloquées par cette coulée de boue. Le plan communal de sauvegarde a été activé par le maire de Luchon, Louis Ferré. 

Une dizaine de personnes redescendent en convoi vers Bagnères de Luchon. Les autres, une demi-douzaine, restent sur place à leur demande et seront hébergées cette nuit à Superbagnères. Les résidants permanents de Superbagnères n'ont pas été évacués. 

© Odile Debacker France3 MP


Depuis ce samedi matin, les camions et tractopelles s'activent. En fin de journée la circulation s'effectuait sur une voie par alternance.

© Odile Debacker France 3 MP




Reportage Odile Debacker et Virginie Beaulieu

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder