Peut-être avaient-ils envie de sensations fortes ? Deux chevaux ont emprunté l'autoroute A64 dans la nuit de samedi à dimanche. Une divagation vite stoppée par le peloton motorisé de la gendarmerie de Muret.
Certains automobilistes qui circulaient sur l'autoroute A64 entre Toulouse et Tarbes dans la nuit de samedi à dimanche auront peut-être fait une drôle de rencontre vers 3h00. Deux chevaux qui divaguaient ont en effet emprunté la voie rapide. Heureusement, l'autoroute est moins fréquentée en pleine nuit que lors des départs en vacances, il n'y a pas eu d'accident.
C'est un témoin qui a vu les deux animaux sur la bretelle d'accès de Lavelanet-de-Comminges et qui a prévenu les gendarmes. Le temps que le peloton motorisé de Muret se rende sur place, les chevaux avaient rejoint l'autoroute. L'autoroute a été sécurisée par les patrouilleurs des ASF et de la DIRSO, le temps de récupérer les deux intrus. Un éleveur voisin est ensuite venu les récupérer, en attendant que leur propriétaire se manifeste.