Haute-Garonne : l'épicerie d'Eaunes est la cible d'actes de malveillance

Depuis plusieurs semaines, l'épicerie de la commune d'Eaunes est victime d'actes de malveillance : tags, menaces, tentative de cambriolage. La propriétaire, qui a ouvert il y a un an, ne s'explique pas ces agissements. Avec le soutien de la commune, elle a porté plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à fin septembre. 
Un matin, à l'ouverture de son magasin, Corinne découvre que la devanture de la boutique a été taguée. "On va te fermer", "E..... !" : les propos sont menaçants, la jeune femme est stupéfaite. 
Jusque-là, rien n'était venu contrarier son installation dans le village d'Eaunes, en Haute-Garonne. Seul commerce alimentaire de la commune, son épicerie est très appréciée de la population locale.

Soutenue par la mairie, Corinne a porté plainte contre X pour vandalisme, auprès de la gendarmerie. Mais il y a quelques jours, une nouvelle mésaventure a frappé le petit commerce. Une tentative de cambriolage a eu lieu, heureusement sans conséquences.
Le sort semble s'acharner sur cette enseigne pourtant indispensable dans la commune de 6 000 habitants.

Voir ici le reportage d'Amélie Poisson et Jean-Pierre Duntze, de France 3 Midi-Pyrénées : 

A Eaunes, en Haute-Garonne, un commerce de proximité est la cible d'actes de malveillance. Sa propriétaire a porté plainte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder