Haute-Garonne : le curé ne veut pas de "chanson profane" dans son église

Le curé de Gauré (Haute-Garonne) refuse une chorale de variété française dans les murs de son église. Un refus que les organisateurs de la soirée, qui n'ont pourtant rien de subversifs, ne comprennent pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vade retro Barbara Pour le curé de Gauré, petite commune de 500 habitants en Haute-Garonne, une église n’est pas une salle de concert.

Le père Arthur de Leffe refuse de laisser chanter une chorale de variété française qui comptait reprendre quelques titres de grandes voix francophones, comme Brel ou Piaf, le 23 septembre prochain. L'homme d'Eglise refuse en effet que la musique profane pénètre dans ce lieu saint.

Pour les organisateurs de la soirée, ce refus est d'autant plus incompréhensible qu'un concert de musique classique en deuxième partie de soirée est lui maintenu.

D'autres concerts avaient déjà eu lieu dans ce lieu à l'acoustique si particulière, avec une salle comble à chaque fois.

Il n'y avait pourtant pas de quoi crier à la subversion avec un programme de soirée plus proche de l’ambiance « La chance aux chansons » que d’un concert des Sex Pistols.  

Un reportage de Christophe Romain et Christine Ravier :
Le curé de Gauré en Haute-Garonne refuse qu'une chorale de variété française chante dans ses murs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder