Haute-Garonne : un serpent "roi de Californie" se met au vert et fait fermer le stade de Villaudric

Un serpent dit "roi de Californie" a été aperçu ces derniers jours au stade de la commune de Villaudric, au nord de Toulouse. Le stade a été fermé mercredi par arrêté municipal, le temps de retrouver le reptile.

De couleur noire, rayé de blanc, ce serpent surnommé "roi de Californie" a une apparence effrayante par ses dimensions mais il est, comme la plupart des couleuvres, inoffensif pour l'homme. Sa présence a été signalée ces derniers jours à plusieurs reprises par des habitants de Villaudric, au nord de Toulouse, autour et sur le stade de la commune.

Un arrêté municipal ferme le stade

Mardi soir, un habitant arrive à le photographier sur la pelouse du stade mais le temps que les services spécialisés arrivent, l'animal s'est échappé.

Par sécurité, la mairie a fermé mercredi son stade par arrêté municipal, le temps de capturer l'animal et pour éviter quelques frayeurs aux enfants et aux usagers du stade susceptibles de croiser l'animal.

Inoffensif pour l'homme

Il faut dire que ce serpent vit normalement en Amérique du Nord, d'où son nom. Il n'est pas un habitué de notre continent. Inoffensif pour l'homme, il n'hésite pas à s'attaquer à des rongeurs, des oiseaux et d'autres serpents.

S'est-il échappé d'un vivarium ? On ne le sait pas encore. En tout cas, il n'a pas été retrouvé. La mairie invite donc les habitants à appeler ce numéro 05 61 82 44 13 s'ils l'aperçoivent.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite animaux nature