Haute-Garonne : un serpent "roi de Californie" se met au vert et fait fermer le stade de Villaudric

Un serpent dit "roi de Californie" a été aperçu ces derniers jours au stade de la commune de Villaudric, au nord de Toulouse. Le stade a été fermé mercredi par arrêté municipal, le temps de retrouver le reptile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De couleur noire, rayé de blanc, ce serpent surnommé "roi de Californie" a une apparence effrayante par ses dimensions mais il est, comme la plupart des couleuvres, inoffensif pour l'homme. Sa présence a été signalée ces derniers jours à plusieurs reprises par des habitants de Villaudric, au nord de Toulouse, autour et sur le stade de la commune.

Un arrêté municipal ferme le stade

Mardi soir, un habitant arrive à le photographier sur la pelouse du stade mais le temps que les services spécialisés arrivent, l'animal s'est échappé.

Par sécurité, la mairie a fermé mercredi son stade par arrêté municipal, le temps de capturer l'animal et pour éviter quelques frayeurs aux enfants et aux usagers du stade susceptibles de croiser l'animal.

Inoffensif pour l'homme

Il faut dire que ce serpent vit normalement en Amérique du Nord, d'où son nom. Il n'est pas un habitué de notre continent. Inoffensif pour l'homme, il n'hésite pas à s'attaquer à des rongeurs, des oiseaux et d'autres serpents.

S'est-il échappé d'un vivarium ? On ne le sait pas encore. En tout cas, il n'a pas été retrouvé. La mairie invite donc les habitants à appeler ce numéro 05 61 82 44 13 s'ils l'aperçoivent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité