• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Incendie mortel à Cathervielle en Haute-Garonne

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Un homme est mort en se défenestrant pour échapper à un incendie dans une maison de Cathervielle en Haute-Garonne, dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq personnes sont blessées.

Par AFP

Un sexagénaire a trouvé la mort et une mère et ses deux enfants ont été blessés en se défenestrant pour échapper à une maison en flammes, à Cathervielle, petit village pyrénéen de Haute-Garonne. Deux autres personnes ont été blessées plus légèrement dans ce drame survenu après 1h00 ce dimanche matin.
  
Le feu a embrasé la maison de trois niveaux et les sept occupants se sont jetés par la fenêtre pour échapper aux flammes. Un homme de 68 ans a fait une chute mortelle d'une hauteur de huit mètres. Les autres occupants de la maison ont sauté d'une hauteur de trois mètres, ont précisé les gendarmes à l'AFP. Une mère et ses deux enfants, de jeunes adolescents, ont subi diverses blessures traumatiques, ils ont été transportés à l'hôpital Purpan de Toulouse. Deux autres personnes ont également été blessées plus légèrement et conduites à l'hôpital de Saint-Gaudens, selon les pompiers. La septième personne est indemne.

Un sinistre d'origine accidentelle

Le sinistre est d'origine accidentelle, d'après les gendarmes. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de Bagnères-de-Luchon,
le feu aurait pu être provoqué par un problème de cheminée. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie et porter secours aux victimes.

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus