Cet article date de plus de 6 ans

Intempéries : une maison s'effondre à Labastidette (31), les occupants sortent à temps

Une maison de ville s'est effondrée dans la nuit de jeudi à vendredi dans la commune de Labastidette dans la Haute-Garonne. Selon les pompiers, le vent et la pluie pourraient être à l'origine de l'effondrement. Il n'y a pas de blessé. 
Il ne reste plus rien de la maison
Il ne reste plus rien de la maison © L. Boffet/France 3
Une maison de ville, située dans le centre de la commune de Labastidette, dans la Haute-Garonne, s'est effondrée dans la nuit de jeudi à vendredi. Ses occupants, un couple d'octogénaires, ont réussi à s'enfuir avant l'effondrement.

Selon les pompiers, l'effondrement de la bâtisse pourrait être du aux fortes pluies qui tombent depuis le début de la nuit et aux violentes rafales de vent.

Il n'y a pas eu de blessé dans l'effondrement : les deux occupants de la maison ont entendus des craquements et ont réussi à sortir avant l'écroulement du bâtiment. Ils ont été relogés dans leur famille. 
© L. Boffet / France 3

Météo-France a placé jeudi 6 départements du sud-ouest en vigilance orange dont 4 dans notre région (Haute-Garonne, Ariège, Gers et Hautes-Pyrénées). Cette vigilance concerne les vents violents et les risques de crues et d'inondations provoqués par les forts cumuls de pluie attendus notamment sur le piémont pyrénéen. 

De nombreuses mesures de sécurité ont été prises en prévention de crues importantes, notamment autour de la Garonne. 

EN VIDEO / le reportage de Julie Valin et Laurence Boffet
durée de la vidéo: 01 min 11
Maison effondrée à Labastidette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries faits divers