Les policiers municipaux de Balma (31) porteront bientôt une arme. La mairie a entamé des démarches administratives en ce sens.
La police municipale de Balma en banlieue toulousaine sera armée prochainement. Le maire (LR) de la commune, Vincent Terrail-Noves l'a annoncé jeudi dernier en Conseil municipal et il explique ce mardi sur le réseau social twitter avoir entamé des démarches administratives en ce sens. Il y a actuellement 5 policiers municipaux à Balma, un sixième est en cours de recrutement.Comme annoncé en conseil municipal jeudi, j'ai effectué les démarches admin. pour que notre #police municipale soit prochainement armée 1/2
— V. Terrail-Novès (@v_terrailnoves) 22 Décembre 2015
L'armement de la police municipale dit-il augmentera l'arsenal de sécurité à Balma (31) avec la mise en place de la vidéo protection qui sera déployée en 2016.La ville de Balma (environ 15000 habitants) emboîte le pas de Toulouse où les policiers municipaux sont armés depuis novembre 2014. C'était l'une des promesses électorales de Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse.