Le château de Saint-Elix-le-Château à vendre pour 15,5 millions d'euros minimum

Le château de Saint-Elix-le-Chateau sera mis aux enchères  fin octobre. Mise à prix : 15,5 millions d'euros pour un édifice côté 28 millions d'euros par Christies.
Un château de 16ème siècle qui a vu passer de grandes familles françaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Pierre Potier, secrétaire et notaire du roi François 1er qui fait édifier cette bâtisse au milieu du 16ème. Après 8 ans de travaux sort de terre un magnifique château de 30 pièces sur 2200 m2 habitables.
Ses tours, créneaux et toitures sont abattus à la révolution. Les toitures des tours nord seront restaurées en 1847.
Le logis aux façades de briques apparentes est un pavillon carré à rez-de-chaussée sur sous-sol et un étage. Il a existé un second étage sous combles qui a été détruit par un incendie en 1945.
 Le château a été inscrit monument historique le 31 janvier 1927.

Le jardin d'agrément du château de Saint-Elix est un jardin régulier inscrit au pré-inventaire des jardins remarquables. Le parc, le jardin régulier, l'orangerie, les murs de clôture, les écuries, le bassin et le pigeonnier ont été inscrits monuments historiques le 3 février 19941.

Vidéo : visite et historique, reportage de Cécile Fréchinos et Laurence Boffet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder