Luchon reine des Pyrénées dans les années 20

Luchon était dans les années 1920 une station huppée des Pyrénées. A l'époque un palace est construit à 1400 mètres d'altitude pour héberger les skieurs : c'est le grand hôtel de la station aujourd'hui appelée Superbagnères.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans les années 1920 les femmes skiaient en robe et les skis étaient de simples planches de bois mesurant environ 2m40. Luchon était à l'époque une station huppée . On y a même organisé des championnats du monde en 1936.
Des cartes postales de l'époque permettent de découvrir Superbagnères dans les années 20

Pour en savoir plus sur le festival de Luchon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information