Des pompiers victimes d'un accident de la route en pleine intervention, le chauffard activement recherché

Suite au choc, le véhicule des secours a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi 4 février 2023. Le chauffard à l'origine de l'accident a fui, laissant derrière lui une victime et sa voiture. Il est depuis activement recherché.

Alors qu’ils étaient en intervention, des pompiers de Haute-Garonne ont été victimes à leur tour d’un accident de circulation. Dans la nuit de vendredi à samedi 4 février 2023, les sapeurs-pompiers venaient tout juste de quitter les lieux d’un autre accident de la route avec à leur bord une victime qui nécessitait d’être transportée à l’hôpital.

C’est au niveau du rond-point de la Paloumère situé dans la commune de Muret que l'avant du véhicule de secours va être percuté par un autre chauffard aux alentours de 1h30 du matin. Selon les premiers éléments, ce dernier se serait retrouvé en contre-sens sur la voie des pompiers après avoir traversé un terre-plein.

Suite au choc avec ce conducteur inconnu, l'ambulance des services de secours a pris feu. Mais l’incendie a rapidement été maîtrisé par l’équipage pourtant blessé. Trois pompiers, ainsi que la victime du premier accident, ont été transportés à l’hôpital en urgence relative. Les membres de l'équipage concernés, qui souffrent de quelques contusions, ont depuis regagné leur domicile.

Le chauffard à l’origine de l’accident a fui les lieux de l’accident à pied, laissant derrière lui sa voiture et un passager également blessé, également transféré à l’hôpital. L’homme est depuis activement recherché par les forces de l’ordre. Les pompiers ont, de leur côté, déposé plainte.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité