L'incendie de la mosquée de Muret est bien d'origine criminelle

Les premiers résultats des expertises scientifiques réalisées à partir des prélèvements faits sur place le confirment ce vendredi. La tentative d'incendie de la mosquée de Muret en Haute-Garonne ne peut-être que d'origine criminelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'incendie mercredi matin de la mosquée de Muret en Haute-Garonne est bien d'origine criminelle. Selon une source judiciaire, les premiers résultats des expertises scientifiques démontrent que le départ de feu ne peut être que volontaire. Les experts en incendies sont formels.

Des prélèvements avaient été effectués sur le bâtiment en construction qui a subi très peu de dégâts, uniquement un mur noirci par les flammes.
Le toit du porche d'une entrée secondaire s'est écroulé et deux portes ont été endommagées.

Ces résultats confirment les premières déclarations du procureur de Toulouse, car des traces d'effraction avaient été constatées sur place.
Il s'agit d'un incendie criminel. Une enquête pour "dégradations volontaires par incendie" avait été ouverte par le parquet de Toulouse.
Cette mosquée en construction avait été victime d'une tentative d'incendie mercredi matin à Muret en Haute-Garonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder