L'agence bancaire du Crédit Agricole de Pechbonnieu a été attaquée à la pelle mécanique dans la nuit de jeudi à vendredi. Les cambrioleurs ont réussi à sortir le coffre-fort mais n'ont pas eu le temps de l'ouvrir. Ils sont en fuite.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils ont littéralement arraché l'arrière du distributeur automatique pour s'emparer du coffre-fort. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des malfaiteurs ont tenté de braquer l'agence bancaire du Crédit Agricole de Pechbonnieu (Haute-Garonne) à la pelle mécanique. Un peu avant 5h00 ce vendredi matin, ils ont sorti le coffre-fort de l'agence mais n'ont pas eu le temps de l'ouvrir, dérangés par les gendarmes qui arrivaient sur place.
Une course poursuite
A l'arrivée de la patrouille de gendarmerie, les cambrioleurs s'apprêtaient à charger le coffre-fort sur un camion-benne. C'est à bord de celui-ci qu'ils ont alors pris la fuite, poursuivis par les gendarmes. Une course-poursuite vite avortée puisque des complices des cambrioleurs ont foncé sur le véhicule de gendarmerie l'envoyant dans le fossé. Aucun blessé n'est à déplorer mais la voiture des gendaremes est fortement endommagée.
Selon les gendarmes, le coffre-fort est resté dans le godet de l'engin de chantier, abandonné sur place par les auteurs des faits. L'uns des voisins de l'agence bancaire indique avoir vu deux personnes cagoulées. Il précise que l'une d'entre elles portait une arme.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Toulouse.
Malgré les importants dégâts, l'agence bancaire devrait rouvrir samedi, selon le Crédit Agricole.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/pechbonnieu-tentative-de-braquage-d-une-banque-la-pelle-mecanique-864099.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer