Plaisance-du-Touch : des parents d'élèves réclament une assistance maternelle par classe

Des parents d'élèves manifestaient ce samedi dans les rues de Plaisance-du-Touch près de Toulouse. Ils réclament la présence d'une assitante maternelle à temps complet dans les classes de leurs enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une marche qui se veut familiale et solidaire. Des parents d'élèves, une cinquantaine environ, ont défilé ce samedi dans les rues de Plaisance-du-Touch à l'initiative de le FCPE.
Ils réclament la présence d'une ATSEM par classe à temps complet dans toutes les écoles maternelles de la ville.
Ils estiment que ces assistantes employées par les municipalités sont nécessaires au bon fonctionnement d'une école avec des classes de 30 élèves de 3 à 6 ans.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : Gad Elmaleh fait une apparition surprise, les chars s'élancent

regarder