Pyrénées : accident mortel à 3.000m d'altitude au Pic du Royo

Dimanche 12 septembre, un randonneur qui descendait du Pic de Royo a fait une chute mortelle. Les gendarmes du PGHM de Luchon n'ont rien pu faire. Il s'agirait d'un homme d'une trentaine d'années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu dimanche 12 septembre, aux alentours des 13 heures, dans le massif pyrénéen de Perdiguère. Le jeune homme descendait seul après l'ascension du pic du Royo, à près de 3000 mètres d'altitude, quand il a chuté. L'accident a eu lieu au-dessus du lac de Portillon, sur la commune d'Oô, non loin de la frontière espagnole.

Selon le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne, joint par téléphone au lendemain de l'accident, la victime aurait dévissé seule avant de chuter. L'alerte a été donnée par des témoins. Rapidement sur place, les gendarmes du PGHM de Luchon, soutenus par leurs collègues venus des Hautes-Pyrénées, n'ont pu que constater le décès du randonneur.

On ne connaît pas encore les circonstances exactes de ce tragique accident. L'enquête est en cours. La victime n'a pas encore été identifiée.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information