Pyrénées : accident mortel à 3.000m d'altitude au Pic du Royo

Dimanche 12 septembre, un randonneur qui descendait du Pic de Royo a fait une chute mortelle. Les gendarmes du PGHM de Luchon n'ont rien pu faire. Il s'agirait d'un homme d'une trentaine d'années.
C'est au pic de Royo, au dessus du lac du Portillon, qu'à eu lieu la chute mortelle. (illustration)
C'est au pic de Royo, au dessus du lac du Portillon, qu'à eu lieu la chute mortelle. (illustration) © Serge Issaly / FTV

L'accident a eu lieu dimanche 12 septembre, aux alentours des 13 heures, dans le massif pyrénéen de Perdiguère. Le jeune homme descendait seul après l'ascension du pic du Royo, à près de 3000 mètres d'altitude, quand il a chuté. L'accident a eu lieu au-dessus du lac de Portillon, sur la commune d'Oô, non loin de la frontière espagnole.

Selon le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne, joint par téléphone au lendemain de l'accident, la victime aurait dévissé seule avant de chuter. L'alerte a été donnée par des témoins. Rapidement sur place, les gendarmes du PGHM de Luchon, soutenus par leurs collègues venus des Hautes-Pyrénées, n'ont pu que constater le décès du randonneur.

On ne connaît pas encore les circonstances exactes de ce tragique accident. L'enquête est en cours. La victime n'a pas encore été identifiée.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne nature pyrénées faits divers accident