L'antenne relais d'Orange installée pour améliorer la couverture de téléphonie mobile à Revel fait polémique. Un collectif s’inquiète de la proximité de cette année avec les habitations.
Depuis le début de l'année, l'opérateur Orange développe le projet d’installer une antenne relais sur la ville de Revel. Désormais c'est chose faite. l'objectif de cette installation est d'apporter une meilleure couverture de téléphonie mobile de troisième et de quatrième génération sur la commune, notamment en vue du passage du Tour de France.
Un pylône de 30 mètres de haut a été construit sur une parcelle en une journée seulement, propriété de la ville de Revel, située le long de la voie ferrée, avenue des Frères Arnaud.
Ce projet a été voté à l'unanimité par la mairie. Pour protester contre l'installation de cette antenne, un collectif citoyen s’est monté : le collectif pour la protection de la santé et du cadre de vie à Revel, qui affirme ne pas avoir été tenu au courant du projet. La proximité avec les écoles et les effets néfastes des ondes sur la santé de l'homme sont également dénoncés.
Le 26 juin prochain, le collectif se réunira devant l'antenne de Revel pour un goûter de potestation.