• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Selon le rescapé de l'accident de Colomiers, “quelque chose a coupé la route”

© Le Journal du Musulman
© Le Journal du Musulman

Rayan, 17 ans, témoigne en vidéo sur un site musulman, quelques jours après l'accident qui a coûté la vie à trois de ses copains. Selon lui, "quelque chose a coupé la route" à la voiture et le conducteur a ensuite perdu le contrôle du véhicule qui s'est encastré dans un mur. 

Par Fabrice Valery

Le terrible accident de la circulation qui a fait trois morts dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, tuant trois jeunes de 18 à 20 ans dont deux frères, aurait été causé par "quelque chose qui a coupé la route" selon le témoignage du seul rescapé, Rayan, âgé de 17 ans.

Le jeune homme s'exprime devant une caméra lors d'une longue vidéo publié sur le site internet Le Journal du Musulman. Il y apparaît portant une minerve, entouré de sa famille et de ses amis. Il indique souffrir de deux fractures au dos. 

Lorsqu'il décrit les circonstances de l'accident, Rayan rappelle que lui et ses quatre amis se rendaient à 3h30 à la mosquée de Colomiers pour le dernier repas de la nuit avant le lever du soleil puis le jeûn de Ramadan. C'est en roulant sur le chemin de la Nasque que le conducteur de la Golf (qui est mort dans l'accident) aurait été surpris par "quelque chose qui a coupé la route", peut-être un animal, mais Rayan ne peut le certifier, car il faisait nuit et la route n'était pas éclairée selon lui. 

Le conducteur a alors essayé d'éviter l'animal puis a perdu le contrôle de son véhicule et n'a pu éviter le mur. Trois jeunes sont décédés. Un quatrième est dans un état grave. 

Cet accident a endeuillé la communauté musulmane de Colomiers, mais également le lycée Victor Hugo où deux des victimes étaient scolarisés et venaient de passer les épreuves du bac, ainsi que le club de foot de l'US Colomiers qui a perdu deux de ses joueurs de l'équipe des moins de 19 ans, et au-delà toute la ville de Colomiers.  

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus