10 choses à savoir sur le grand débat des élections municipales à Toulouse #MUN31000

France 3 Midi-Pyrénées, France-Bleu Toulouse et La Dépêche du Midi organisent un grand débat avec les 10 candidats aux élections municipales à Toulouse, ce mercredi 19 mars à 15h en direct sur internet. Voici tout ce qu'il convient de savoir.

© Séverine Mercier / France 3 Midi-Pyrénées

C'est quoi ce débat ?

C'est tout simplement un événement incontournable de la campagne des élections municipales à Toulouse : ce grand débat sera le seul de l'avant-premier tour des municipales à Toulouse à regrouper l'ensemble des 10 têtes de listes en présence dans ce scrutin.

Qui va débattre ?

Tous les candidats tête de liste, et donc celui ou celle qui sera le futur maire de Toulouse, ont accepté d'y participer (par ordre alphabétique) : 

Qui l'organise ?

Le débat va se dérouler dans le grand studio de France 3 Midi-Pyrénées à Toulouse. Il est organisé en partenariat avec France-Bleu Toulouse et La Dépêche du Midi.

Qui l'anime ?​

Ce débat est présenté par Patrick Noviello (France 3) avec la participation de Lionel Laparade (La Dépêche) et de Jean-Marc Perez (France-Bleu). 

Comment le voir en direct ?

Le débat sera retransmis en direct et en exclusivité sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées à partir de 15h ce mercredi 19 mars. ​Notez bien que ce débat n'est pas diffusé en direct à la télévision.

Et où le voir en différé ?

Si vous ne pouvez le suivre en direct, il sera dès la fin d'après-midi mercredi disponible en "replay" en intégralité ainsi que les meilleurs extraits sur notre site internet. 

Le verra-t-on à la télé ?

Le lendemain, jeudi 20 mars vers 22h30 après le Grand Soir 3, des extraits du débat seront diffusés sur l'antenne télé de France 3 Midi-Pyrénées lors d'une émission spéciale d'une heure et seront commentés par les journalistes.

De quoi va-t-on parler ? 

Trois thèmes seront abordés au cours du débat entre les candidats : Les candidats pourront ainsi présenter leurs propositions dans ces trois domaines et débattre entre eux sur ces sujets. 

Puis-je poser une question ?

Oui, dans le cadre d'une opération d'interactivité, c'est même fortement recommandé ! Chacun d'entre-vous peut poser une question aux candidats. Pour cela deux moyens : 

Peut-on commenter le débat en direct sur Twitter ?

C'est encore oui. Pendant sa diffusion en direct sur internet dès 15h mercredi les meilleurs tweets seront affichés sur notre site internet en simultané en utilisant le mot-clé #MUN31000.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique