Le vol ST 1717 en partance pour Toulouse a été annulé ce samedi matin à l'aéroport de Funchal, la capitale de l'île de Madère. La compagnie low cost Germania Airlines, qui assure la liaison aérienne, parle de conditions météo défavorables liées à de fortes rafales de vent.
Grosse galère pour 150 passagers toulousains qui achèvent leur vacances à Madère. Ils n'ont pas pu prendre leur avion ce samedi matin à l'aéroport de Funchal sur l'île de Madère. Un vol qui devait partir à 9h pour une arrivée prévue sur Toulouse à 12h55.
La raison : l'avion n'a pas pu se poser. La compagnie low cost Allemande la Germania Airlines a expliqué que les mauvaises conditions météorologiques ne lui permettaient pas de faire atterir son avion. Une explication qu'ont du mal à entendre les passagers.
En effet, contacté sur place, un des passagers, nous a affirmé : '' les autres compagnies font bien décoller leurs avions, le temps est clément et le trafic a l'air de fonctionner normalement ''.
La compagnie, leur a proposé un vol demain dimanche à 20h50. Soit 36 heures de retard annoncées !
En attendant, les passagers doivent trouver une solution pour se loger la nuit prochaine. Certains ont été pris en charge par leur tour opérateur, d'autres devraient rester à l'aéroport de Funchal.
Une situation déjà vécue début août par plus de 20 000 passagers :
Cette mésaventure a été vécue par 22 700 personnes au début du mois d'août. 160 vols ont dû être annulés à cause des conditions météo.Les difficultés d’atterrissages liées aux vents forts sont légion à l’aéroport de Madère au Portugal. Cet aéroport nécessite une certification particulière pour les pilotes car les pistes sont courtes et les vents souvent violents.