Cet article date de plus de 4 ans

150 passagers toulousains bloqués à l'aéroport de Funchal à Madère

Le vol ST 1717 en partance pour Toulouse a été annulé ce samedi matin à l'aéroport de Funchal, la capitale de l'île de Madère. La compagnie low cost Germania Airlines, qui assure la liaison aérienne, parle de conditions météo défavorables liées à de fortes rafales de vent.
Grosse galère pour 150 passagers toulousains qui achèvent leur vacances à Madère. Ils n'ont pas pu prendre leur avion ce samedi matin à l'aéroport de Funchal sur l'île de Madère. Un vol qui devait partir à 9h pour une arrivée prévue sur Toulouse à 12h55.
La raison : l'avion n'a pas pu se poser. La compagnie low cost Allemande la Germania Airlines a expliqué que les mauvaises conditions météorologiques ne lui permettaient pas de faire atterir son avion. Une explication qu'ont du mal à entendre les passagers. 
En effet, contacté sur place, un des passagers, nous a affirmé : '' les autres compagnies font bien décoller leurs avions, le temps est clément et le trafic a l'air de fonctionner normalement ''.
La compagnie, leur a proposé un vol demain dimanche à 20h50. Soit 36 heures de retard annoncées ! 

En attendant, les passagers doivent trouver une solution pour se loger la nuit prochaine. Certains ont été pris en charge par leur tour opérateur, d'autres devraient rester à l'aéroport de Funchal.

Une situation déjà vécue début août par plus de 20 000 passagers :

Cette mésaventure a été vécue par 22 700 personnes au début du mois d'août. 160 vols ont dû être annulés à cause des conditions météo.
Les difficultés d’atterrissages liées aux vents forts sont légion à l’aéroport de Madère au Portugal. Cet aéroport nécessite une certification particulière pour les pilotes car les pistes sont courtes et les vents souvent violents. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vente de l'aéroport toulouse-blagnac économie transports transports aériens