Organisée par plusieurs associations et organisations, une marche pour la paix dans le monde a réuni près de 150 personnes ce samedi après-midi à Toulouse.
Elles sont venues exprimer leur volonté de vivre en paix dans un monde de solidarité, de justice et de fraternité. Environ 150 personnes se sont rasemblées ce samedi après-midi à Toulouse pour dire "Stop la guerre, stop les violences, solidarité avec les réfugiés". Une marche pour la paix organisée au même moment dans 16 autres villes de France.
"Nous sommes indignés de savoir que seulement 5% des dépenses militaires mondiales pendant 10 ans permettraient selon le programme des Nations Unies pour le développement derésoudre les principaux problèmes de l'humanité (alimentation en eau, faim, analphabétisme, prinicpales maladies...)" peut-on lire notamment dans l'appel au rassemblement lancé au niveau national par le collectif "En marche pour la paix", constitué de plus de 50 organisations.
A Toulouse, cette marche a eu lieu à l'appel du Collectif Toulouse Syrie Solidarité, d'Europe Ecologie Les Verts, de la FSU, de la la Libre Pensée, du Mouvement de la Paix, de la Maison Franco Kurde, de la Marche Mondiale des Femmes Midi-Pyrénées, de la MJCF31, du MRAP31, du Parti communiste, de Stop fuelling War Survie et de l'union départementale CGT.