290 réfugiés mineurs sont arrivés en Occitanie, en provenance de Calais

Suite au démantèlement de la "jungle" de Calais, 290 mineurs isolés ont été accueillis dans la nuit de mercredi à jeudi dans la région. Ils s'ajoutent au 300 adultes installés depuis la semaine dernière dans notre région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
290 réfugiés mineurs sont arrivés en région Occitanie dans la nuit de mercredi à jeudi en provenance de Calais, suite au démantèlement de la "jungle", a-t-on appris auprès de la préfecture de région. Une semaine auparavant, ce sont 300 adultes qui avaient été accueillis dans la région, eux-aussi suite au démentèlement du bidonville de Calais. 

Les mineurs sont arrivés à bord de 7 bus et ont été installés dans des centres d’accueils et d’orientations pour mineurs isolés (CAOMI).
La répartition dans les départements de la région est la suivante : 
  • Ariège : 29 personnes
  • Aveyron : 25 personnes
  • Aude : 10 personnes
  • Gard : 32 personnes
  • Gers : 20 personnes
  • Lozère : 20 personnes
  • Pyrénées-Orientales : 67 personnes
  • Tarn et Garonne : 30 personnes
  • Haute-Garonne : 57 personnes
A LIRE AUSSI : 

Dans le département de la Haute-Garonne, les mineurs isolés sont accueillis à Villeneuve-Tolosane et à Bagnères de Luchon. Les adultes installés depuis la semaine dernière à Luchon sont transférés au Centre d'accueil et d'orientation de Toulouse-Palays (centre de formation de l’AFPA) géré par l’association France Horizon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder